Ne plus laisser le cancer décider de l'avenir professionnel.

la fin d'un tabou

En France, 1000 cas de cancers sont diagnostiqués chaque jour. Parmi les personnes touchées par la maladie, 40% ont un travail.

Or, malgré l’avancée de la recherche, des nouvelles thérapies et de la possibilité de travailler en suivant son traitement, le monde de l’entreprise ne parvient pas à appréhender la question du cancer et de l’inclusion des salariés touchés.

Concilier maladie et travail doit pourtant devenir une préoccupation essentielle en entreprise face à une réalité qu’il faut savoir regarder en face. Et cela, au même titre que la diversité, la politique du handicap, l’égalité hommes/femmes, ou encore le bien-être au travail.

L’inclusion en entreprise des personnes atteintes par le cancer ne doit plus être un tabou, elle doit devenir une volonté des dirigeants et de l’entreprise dans son ensemble.

Le nombre de salariés touchés par la maladie ne va faire qu’augmenter, en raison des progrès thérapeutiques, de l’allongement de la durée de vie, du départ à la retraite de plus en plus tardif.

Les fragilités des salariés constituent un sujet RH à part entière, mais la plupart des DRH et des dirigeants se disent démunis... Il est opportun de réfléchir à la manière dont les employeurs peuvent s'engager en faveur de ce qui constitue leur principale richesse et leur premier levier de croissance : le capital humain.

tHOMAS SAUNIER - DIRECTEUR GENERAL du groupe MALAKOFF MEDERIC

Thomas SAUNIER MALAKOFF

à propos de madame is back

notre métier

La première agence conseil sur le sujet du cancer en entreprise.

Madame is Back est le travail de Samia Belaïdi et d’une équipe soudés autour du même objectif : ne plus laisser le cancer décider de l’avenir professionnel.

L’entreprise a un rôle central à jouer, en tant que facteur essentiel d’intégration dans la Société.

Elle se doit de faire de ces expériences de vie, perçues comme des difficultés, un facteur de cohésion sociale et de performance durable.  Il est donc question de changer la place des malades, en sensibilisant chaque acteur : les collaborateurs atteints par la maladie, la Direction, les managers, le service RH, le comité social et économique (CSE), les collègues.

Le cancer au travail doit devenir un vrai sujet de stratégie d’entreprise

des compétences complémentaires à votre service

Notre équipe

Samia BELAIDI

Fondatrice

DIRECTRICE COMMERCIALE 95%
DÉVELOPPEMENT PERSONNEL 90%

Martine DELEAGE

Formatrice

CONSEIL 95%
PEDAGOGIE 90%

Alban PERRINET

DIRECTEUR ARTISTIQUE

CREATION 95%
COMMUNICATION CORPORATE 90%

Quentin LARGOUET

REALISATEUR

EXPERT VIDEO 95%
COMMUNICATION CORPORATE 90%

NOS SOLUTIONS

UNE Réponse opérationnelle dédiée à différents besoins

Le manque de connaissances sur la réalité du cancer dans les entreprises et la mise à l’écart des personnes touchées nécessitent un véritable accompagnement. Grâce à des solutions concrètes, nous mettons tout en œuvre pour sensibiliser les entreprises et accompagner les collaborateurs touchés par la maladie.

SENSIBILISATION ET INFORMATION DES DRH ET DES MANAGERS

Nous sensibilisons et informons sur les conséquences au travail des pathologies cancéreuses.

ACTIONS DE
COMMUNICATION
INTERNE

Nous abordons les questions liées à la maladie, sans tabou, au travers de produits de communication impactants.

ACCOMPAGNEMENT DU SALARIÉ LORS DU RETOUR EN ENTREPRISE

Nous préparons, avec le salarié, son retour en poste pour lui permettre de (re)trouver sa place, en misant sur ses compétences.

Cette maladie m'a permis d'être rassurée quant à la qualité de l'entreprise pour laquelle je travaille. J'ai toujours été motivée mais désormais je le suis encore plus, grâce au soutien et la confiance qui m'ont été données.

Chantal, Cadre | 43 ans

woman (3)

On reste en contact

Vous avez des questions ?
Envoyez-nous un e-mail, contacteznous sur nos réseaux sociaux ou utilisez directement ce formulaire de contact et nous vous répondrons dans les plus brefs délais.